Compagnie Créole au Chêne 2008

La Compagnie Créole soutient les Foulards Verts

Ambassadeurs des Antilles depuis sa création, le groupe La Compagnie Créole sillonne le monde en faisant swinguer autant la langue de Verlaine que le Créole.

C’est un groupe de joyeux lurons originaires des Antilles et Guyane. Il est composé de : Clémence, José, Guy et Julien, à travers leur spectacle, ils vous transportent dans la chaude ambiance des Caraïbes. En 2007, ils ont fêté leurs 25 ans de carrière, Cette année lors de leur grande tournée en France, ils seront ce mois d’août dans notre département. A cette occasion, ils rendront visite à Laurent Rodriguez président de l’association les Foulards Verts pour soutenir son combat et celui des malades atteints de la maladie de Charcot. La Compagnie Créole sensibilisée par la lutte que mène Laurent depuis de nombreuses années, sera au siège des Foulards verts le dimanche 10 Août.

L’association a été créée en 1996 avec la famille et les amis de Laurent, dans le but d’aider les malades. Leurs ressources proviennent essentiellement de deux manifestations annuelles, de dons, de quelques subventions d’état. Les bénéfices occasionnés sont intégralement reversés aux malades en grande difficulté. Ils organisent également tous les mois de janvier au Soler, une conférence médicale, pour informer malades et famille. Des bénévoles assurent des visites de proximité, pour apporter un soutien moral et évaluer les besoins.