Journée Humanitaire 2007

Une journée réussie

Affluence record pour la journée humanitaire du 1er juillet organisée par les Foulards Verts ainsi que de nombreux bénévoles au lac du Soler. Les Foulards verts remercient très chaleureusement François Calvet, député maire du Soler et ses employés municipaux pour l’aide technique qu’ils ont fournie.

Le temps capricieux n’a pas entamé le dynamisme et la bonne humeur du public qui a répondu présent à ce rendez-vous annuel. Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cette journée :

La traditionnelle paella cuisinée avec tout l’amour de Dolorès et d’Albert, a largement tenu ses promesses. Au cours du repas, le Président du Conseil Général, Christian Bourquin, est venu apporter son soutien aux Foulards verts et a évoqué les difficultés des personnes handicapées.

Laurent Rodriguez, président des Foulards verts, entouré de ses amis et d’une équipe volontaire, a renouvelé dans son discours sa détermination à se battre contre sa maladie, la Sclérose Latérale Amyotrophique.

C’est Jean Michel Zanon, artiste bénévole, qui a animé cette journée avec tout le talent que l’on lui connaît.

Frédéric et Céline du Ballet Joventut ont participé à la fête en interprétant des danses traditionnelles.

Tout au long de l’après-midi, les nombreux amateurs de danse de salon ont tournoyé sur la piste, accompagnés par les formations de Claude Roland et Plein Sud Animation.

Mélissa, professeur de danse orientale, a initié le public à son art, au grand plaisir de tous.

Pour clôturer cet après-midi de festivités, l’Américan Dance Club de Toulouges, a entraîné le public sur la piste pour faire de très belles démonstrations de danse country.

Toute la journée, les manèges et le club de modélisme ont animé l’île pour le bonheur des enfants.

Un grand merci à tous ceux qui ont partagé cette journée de solidarité avec l’association. Grâce à votre fidélité, à tous les artistes bénévoles, ce rendez-vous est toujours un succès. Bien entendu, nous espérons vous retrouver l’année prochaine dans ce magnifique cadre du lac du SOLER toujours plus nombreux et enthousiastes, pour soutenir et encourager les malades qui se battent pour ne pas être oubliés.