Journée Humanitaire 2008

Une réussite totale pour la journée des Foulards Verts

Affluence record pour la journée humanitaire du 6 juillet organisée par les Foulards Verts ainsi que par de nombreux bénévoles au lac du Soler. Les Foulards verts remercient très chaleureusement François Calvet, député maire du Soler et ses employés municipaux pour l’aide technique qu’ils ont fournie.

Le temps capricieux et très mitigé, n’a pas entamé le dynamisme et la bonne humeur du public qui a répondu présent à ce rendez-vous annuel.

Comme chaque année, la traditionnelle paella a largement tenu ses promesses. Grand moment d’émotion quand la sœur de Laurent accompagnée par Fred du Ballet Joventut, a dansé une Jota en l’honneur de sa famille. Merci aux deux jeunes prodiges de l’association Sévillanes du Soler qui ont exécuté une superbe prestation.

1. Elie Puigmal, maire de St-Estève, est venu apporter son soutien aux malades et associations présentes.

Laurent Rodriguez, président des Foulards verts, entouré de ses amis et d’une équipe volontaire, a renouvelé dans son discours, sa détermination à se battre contre sa maladie, la Sclérose Latérale Amyotrophique. Philippe Sire, délégué de l’AFM, Cécile atteinte de la Sclérose en Plaques auteur du livre « La Guerre des Nerfs », Marie-France responsable association AVC, étaient également présents pour représenter leurs associations et apporter leur témoignage.

Un magnifique spectacle présenté par Hedi Drelier, auteur compositeur interprète, a ravi le nombreux public qui est resté malgré le froid.

Les ravissantes pompoms girls de l’USAP vêtues en vert et blanc pour rendre hommage aux Foulards Verts, ont réchauffé immédiatement l’ambiance avec leurs danses endiablées.

Le jeune ténor Dayan a été ovationné par un public conquis dès les premières notes, qui l’a plébiscité à deux reprises.

L’humour et la gentillesse de Nayah, n’ont d’égal que son talent, elle a pris le relais pour interpréter son show Céline Dion, cette enfant du pays est promise à un bel avenir.

Un après-midi, plein de surprises et d’émotions, car ce fut le tour de Gilles PUISET, sosie de C. Jérôme de rentrer en scène. Il a interprété le répertoire de l’artiste disparu, mais toujours présent dans le souvenir. Tous ont repris en chœur ces chansons qui restent en mémoire malgré les années.

Pour terminer cette belle journée, Claude Roland et ses filles, Valérie et Céline, ont su motiver un public courageux et encore nombreux à danser sur la piste, sur des airs de twist, paso doble, et valses.

Toute la journée, la pêche aux canards et le club de modélisme ont animé l’île pour le bonheur des enfants.

Un grand merci à tous ceux qui ont partagé cette journée de solidarité avec l’association. Grâce à votre fidélité, à tous les artistes bénévoles, ce rendez-vous est toujours un succès. Bien entendu, nous espérons vous retrouver l’année prochaine dans ce magnifique cadre du lac du SOLER toujours plus nombreux et enthousiastes, pour soutenir et encourager les malades qui se battent pour ne pas être oubliés.