Journée Humanitaire 2010

Le public était au rendez-vous de la journée humanitaire des Foulards Verts

Pour la première fois en seize ans où les Foulards Verts organisent la traditionnelle journée humanitaire du premier dimanche de juillet, la matinée fut un véritable cauchemar, un scénario catastrophe. Dés 8h, les fourmis travailleuses étaient à pied d’œuvre pour préparer le réfectoire et les stands. En milieu de matinée, il s’est mis à pleuvoir sans interruption, l’heure du repas avançant, que faire ? Les Foulards Verts, le ventre noué, n’imaginaient pas annuler cette journée avec tous les frais qu’ils avaient engagés et le travail que cela a représenté. Un ange gardien qui passait au dessus du lac du Soler, en a décidé autrement, vers onze heures trente il a stoppé la pluie pour laisser place à un beau soleil généreux accompagné d’un petit vent.

La fête pouvait commencer, les convives toujours aussi nombreux prenaient place pour déguster l’excellent repas concocté avec brillo par le traiteur de l’Espace la Devèze à Pollestres.

Dans son discours Mr François Calvet, Député et Maire de Le Soler, a souhaité avoir une pensée très émue pour les familles en deuil, une dure épreuve que la commune traverse ces derniers temps.

La charmante Nayah, intronisée récemment marraine des Foulards Verts, pris la parole pour annoncer qu’elle était heureuse d’avoir ce rôle et qu’elle s’emploierait avec vigueur à faire avancer l’écoute et la connaissance de cette maladie. Dans son tour de chant, Nayah a chanté avec tout son cœur transmettant sa sensibilité, sa générosité au nombreux public conquit par son dynamisme.

Les ravissantes Pom-pom girls de l’USAP, Les Flammes, ont envahi la piste avec des danses endiablées, rythmées aux couleurs de leur équipe fétiche.

Le groupe folklorique Els Amics Dansaires accompagné des patients du foyer Joseph Sauvy, nous a fait parcourir la catalogne et l’Espagne vêtus de magnifiques costumes traditionnels.

Le fabuleux Trio de Choc avec leur show hilarant a séduit tout le public. Ce savant mélange d’humour, d’imitations, donne au spectacle une saveur légère, agréable à regarder.

Claude Roland a clôturé cette journée en faisant danser les amateurs de bal à papa.

Les Foulards Verts remercient tous les bénévoles, commerçants, artisans qui se sont associés à eux, tous les artistes qui sont venus bénévolement, tout le fidèle public qui soutient l’action de l’association. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine au premier dimanche de juillet.

claude-1 discours-1 els-amics-dansaires-9 laure-et-muriel-2 nayah-patiente nayah-jm pompoms-girls-10 preparation-plats-guy public-repas trio-de-choc-18