couv_rodriguez

Le livre- Au-delà de l’apparence …  le bonheur !

« Au-delà de l’apparence … le bonheur ! »

Dans mon second livre, j’ai voulu approfondir ma condition de vie actuelle, mon parcours avec mon entourage, en apportant une réflexion positive. J’ai souhaité développer tout ceci sans dramatiser, en le faisant avec humour. La vie est assez compliquée, ce n’est pas la peine d’en rajouter.
Ma situation de personne lourdement handicapée, m’a conduit à réfléchir sur cette question qui est le fil conducteur de mon livre : Comment la maladie peut-elle devenir une chance ? Je me dis que c’est par la force de volonté, par décision, grâce à mon « envie d’être en vie ». J’ai choisi de « renaître » à la vie pour expérimenter une autre existence.
Cet ouvrage est un message d’espoir pour les malades atteints de SLA mais aussi pour les « malades de la vie et de l’âme », une ode au bonheur, à la recherche du véritable sens de la vie, un retour sur l’essentiel de notre parcours d’Humain souvent perdu dans le tumulte d’une existence qui se déroule devant lui à toute vitesse sans qu’il puisse en capter la richesse, les trésors cachés, les bonheurs, tous ces petits rien de tous les jours que nous faisons disparaître derrière les nuages de pollution de nos vies menées dans le bruit, l’excitation, le stress….
Après l’avoir lu, on ne peut plus être la même personne. On s’arrête tout d’un coup et on regarde derrière soi et devant soi avec d’autres yeux…. C’est un livre qui fait du bien, qui permet de beaucoup relativiser. Nous ne prenons en effet pas le temps de faire notre introspection, toujours super actifs que nous sommes, et nous passons sans doute souvent à côté de la vraie vie, sans nous poser la question de savoir pourquoi nous sommes là, nous, ici, à cet endroit, maintenant…
Chaque fois que l’Homme partage, réfléchit, ressens avec son cœur et son âme, le mal recule….
C’est un ouvrage plein de vie, qui je vous l’assure, et je vous rassure : respire la santé !!!

Acheter le livre Au-delà de l’apparence …  le bonheur ! en ligne