Soirée Humanitaire 2009

Le complexe Jo Maso avait pris dernièrement des allures de salle de spectacle pour accueillir le gala des Foulards Verts. Plus de 200 personnes ont répondu, pour la 15ème année consécutive, à l’appel de Laurent Rodriguez et à sa cause.

Cette soirée a été dédiée à Dolorès, Annick et Maurice. Même si ce début d’année est très douloureux pour les Foulards Verts ayant perdu trois membres très actifs, « le spectacle continue ! ». D’ailleurs ce gala était placé sous forme de clin d’œil et d’hommage à ces trois personnes arrachées trop vite à leur famille et à l’association. L’une d’entre elles est Mamie Rodriguez, un des piliers de ce combat contre la maladie.

La soirée a débuté par le discours de Laurent, très touchant, compte tenu des circonstances. Quelle leçon de vie et de courage ! Malgré sa douleur et sa peine, il n’a pas oublié de remercier toutes les personnes présentes.

Et c’est un magnifique spectacle avec des sosies plus vrais que nature, des interprétations et des dédicaces, qui ont fait frissonner le public. Avec en prime une rafraîchissante intervention des « pompoms girls » de l’USAP venue apporter leur soutien.

Jean-Michel Zanon débuta son animation par un poignant hommage à Dolorès, et petit à petit il entraina le nombreux publics dans un voyage où l’émotion et les belles voix étaient au rendez-vous. Il nous fit l’honneur d’interpréter des nouvelles chansons de son dernier album. Il offrit à Laurent une chanson très rock en catalan avec la tenue appropriée.

Nicobéra un garçon talentueux avec sa voix très chaleureuse et charmeuse a séduit le public féminin. Il a dédié une magnifique chanson en espagnol à Dolorès qui donna des grands frissons tant l’interprétation était exécutée avec beaucoup d’amour. Son show Eros Ramazzotti est exceptionnel, à ne pas rater à sa prochaine venue pour les Foulards Verts.

Bernard Alexandre, sosie officiel de Mr Jacques Brel. Impressionnant son charisme sur scène, sa voix identique au grand Jacques. Dés son entrée il se métamorphose dans son personnage pour ne plus le quitter jusqu’à la fin de son show. Il interpréta pour Dolorès une chanson émouvante sur un ami qui pleure. C’est un artiste avec un énorme cœur qui fait revivre le temps de ses interprétations ce personnage atypique qui vous fait aussi bien rire que pleurer.

Nayah, la pétillante, la sulfureuse, a mis le feu sur le plateau pour le grand bonheur de ses fans. Bien rodé, son show Céline Dion est époustouflant. Sur scène elle communique sa joie de vivre, sa gentillesse, sa bonne humeur, le public ne se trompe pas, il en demande encore et encore. Nayah et Bernard Alexandre ont fait un très bel hommage à Dolorès en interprétant avec beaucoup d’amour et d’émotion la très belle chanson de Jacques Brel « Tant qu’il y aura de l’amour »

Les ravissantes pompoms girls de l’USAP, entre chaque show des artistes, ont fait de magnifiques chorégraphies avec tous leurs charmes. Elles ont voulu témoigner leur affection à Dolorès en dansant pour elle.

Michel Carola et son équipe Évasion a fait danser le public jusqu’au bout de la nuit sans oublier son magnifique show son et lumière. La qualité de la sonorisation qui n’a pas gêné les spectateurs, la qualité de ses équipements, de sa décoration, font de lui un très bon partenaire pour les artistes.

Les Foulards Verts toujours efficaces ont arrangé la salle de façon à accueillir au mieux le public.
Nous remercions tous les artistes, partenaires, commerçants, artisans, amis, public, pour toute l’aide que vous apportez aux malades SLA.

bernard-2 jm-6 nayah-1 nayah-bernard-3 nico-2 pompons-4 public-3